Des supports essentiels

Chaque année, les administrateurs et les employés de l’Association doivent consacrer plusieurs journées aux demandes de subventions. Ces sources de financement sont essentielles pour permettre à l’Association de poursuivre ses divers projets. Dans les dix (10) dernières années, l’Association a entre autres obtenu le support financier des municipalités de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles et de Mont-Laurier, de la Caisse populaire, du Pacte rural, de la Fondation de la MRC d’Antoine-Labelle pour l’environnement, de Placement Carrière Été et de plusieurs entreprises privées oeuvrant dans la région.

 

Nos subventions

Depuis 2006, l’association obtient annuellement :

  • une subvention de la Municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Iles ainsi que le prêt de locaux ;
  • une subvention de la Ville de Mont-Laurier ;
  • une subvention du programme « Emplois d’été Canada » (gouvernement du Canada) pour l’embauche d’un étudiant ou plus pendant 8 semaines ;
  • une subvention du député provincial Sylvain Pagé.

 

Des étudiants en action

Le projet étudiant a été mis sur pied en 2003 par l’Association. Il vise à embaucher des étudiants chaque été pour mener à bien les activités de l’Association, telles que les journées de sensibilisation, les visites de riverains, les projets environnementaux ainsi que le lien avec les médias.
L’Association réussit à défrayer le coût de ces ressources notamment grâce au programme d’aide de Placement Carrière Été du gouvernement du Canada. Depuis 2003, deux étudiants ont été embauchés par l’Association à chaque saison estivale.