Le 13 juillet dernier, l’Association de la Protection du Lac-des-Îles a rencontré David Graham, député fédéral des Laurentides Labelle, ainsi que l’adjoint de notre circonscription, Luc Lefebvre. Cette visite avait pour but de faire connaitre notre association et de montrer notre implication environnementale. Cette rencontre était prévue, car monsieur Graham tient à être au courant des différentes activités qui se déroulent dans les municipalités de la région.

Nous avons commencé par discuter de ce qui motivait notre choix d’emplois pour l’été 2016. Bien entendu, pour nous, une bonne qualité environnementale et un lac en santé est une priorité. Il est important de ne pas négliger les ressources qui nous entourent, car nous les utilisons quotidiennement autant au niveau social qu’économique. Si nous voulons continuer à en profiter, il faut en prendre grand soin.

Aussi, nous avons présenté les travaux qui ont été effectués depuis le début de la saison estivale en plus des travaux qui restent à réaliser. Nous avons comme objectif, en autres, d’accomplir un projet de reboisement en collaborations avec certains riverains tout en continuant de sensibiliser les gens sur les bonnes conduites à adopter tant sur l’eau que sur les terrains avoisinant le lac.

Nous avons conclu cette visite en  présentant  le lac au quai municipal secteur lac-des-îles à monsieur Graham et à monsieur Lefebvre et nous en avons profité pour prendre des photos. Ces derniers étaient agréablement surpris par la beauté et l’ampleur de notre plan d’eau.

 

Sarah-Anne Godard et Laurie Lamoureux-Samson
Agentes de sensibilisation